Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 22:50

l'

Hello Paris !

aujourd’hui, je vais vous parler de l’. Qu’est-ce que l’ ? Alors c’est tellement simple que je suis un peu prise au dépourvu pour en parler. Ce serait imprécis si on disait que l’ c’est l’être, au sens de l’existence, même s’il y a un rapport. On pourrait aussi rapprocher l’ de ce qu’on ressent dans le sentiment océanique. Il paraît que Freud était insensible au sentiment océanique, et c’est possible : Freud a ignoré le problème de la naissance. Ce qui est surprenant, c’est qu’il y a des gens qui toute leur vie passeront à côté du sentiment océanique. Pour moi, l’, c’est comme si on était aspiré par un immense désir, qui peut être angoissant. L’origine de l’, je crois, c’est la naissance. A ma naissance, je crois, mon expérience, ça a été un grand manque. C’était le manque de ma mère. J’idéalisais le moment où j’étais une avec elle. Je me suis construite autour de ce manque. L’, c’est donc l’amour pour la mère. C’est aussi le désir de mort, parce que l’ veut annuler la séparation qui fait de nous des individus. L’être, la vie, la mort, l’amour, tout cela puise dans l’.

Allez, big up to the crowd, vivent les donuts !

Partager cet article
Repost0

commentaires