Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 14:58

Hello Paris !

il semble évident qu’on puisse vouloir le mal, tant la malveillance paraît répandue et manifeste. Pourtant, vouloir le mal, c’est le vouloir pour lui-même, sans le prendre comme un moyen en vue d’une fin qui serait plus avantageuse. C’est pour ainsi dire vouloir que le mal arrive à soi. Il faudrait en conclure qu’il est impossible de vouloir le mal.
Pourtant, nous avons tous des tendances autodestructrices. On parle aussi de pulsion de mort, laquelle doit se comprendre comme désir de retour à la vie intra-utérine.
La vengeance, c’est davantage et plus originellement autre chose que la volonté de nuire à autrui en réaction à un dommage. C’est le désir de tout détruire, y compris soi-même, d’abord soi-même, surtout soi-même, parce qu’ayant subi un mal, on est devenu mauvais. Ou encore, la haine est haine de soi. C’est pourquoi le corps des méchants est toujours un corps mutilé. Le meilleur exemple de cela est sans doute Dark Vador, qui s'est laissé tenter par le côté obscur de la force.
On dit que les dépressifs se suicident pour abréger leurs souffrances, comme s’ils espéraient un bien pour un mal. On dit aussi que les kamikazes meurent pour une cause qu’ils jugent bonne. Je crois qu’ils cherchent d’abord à s’anéantir.
Je nie que la philosophie interdise qu’on veuille le mal. On peut être desesperado et philosophe. Mais si l’on se veut philosophe, alors on se doit d’être cohérent. Si l’on respecte la personne humaine, alors on refuse le suicide. Si l’on souhaite la justice, alors on refuse la vengeance. Si l’on craint la maladie, on conserve sa santé. En revanche, si le désir de vengeance surpasse tout le reste ; ou si l’on est consumé de haine, ou si l’on se complaît dans le pourrissement, alors on peut philosophiquement se foutre en l’air.

Partager cet article

Repost 0
Published by unebellepetite - dans Ma philosophie eh ouais !
commenter cet article

commentaires

patate 30/04/2013 23:56

@unebellepetite:
Merci pour les complements d'info, ca clarifie bien la situation. Donc il s'est discredite lui meme, ca va pas t'aider pour ton blog si un acharne deforme tous tes propos. Non seulement, il doit penser que ce qu'il ecrit est intelligent, mais en plus il doit partir du principe que t'es conne... Certes tu l'as provoque en affirmant que tu te situais bien au dessus, et au debut ca parait arrogant, mais au final, on peut pas vraiment dire le contraire. Perso, je vois bien que tu ne te sens pas superieure a l'humanite, mais face a ce detracteur, deux trois comm' et hop! c'est prouve ^_^.

Justicier 02/05/2013 06:45

@unebellepetite et patate

Je vous rassure tout de suite

1 ) c'est vrai que j'ai relativement du temps pour réfléchir et m'exprimer

2 ) non, je ne suis pas pervers, je ne suis aucun traitement psychiatrique et je ne prends aucun médicament, si ça peut vous rassurer

3 ) je n'ai aucun intention agressive envers qui que ce soit

4 ) Je ne suis pas fielleux, car je n'ai aucune amertume ni de méchanceté

5 ) par contre, ça c'est vrai que j'aime débattre et donner mon point de vue en l'argumentant mes prises de positions.

6 ) Je n'insulte jamais personne qui ne m'ai auparavant insulté. Je reconnais bien volontiers que ce n'est pas forcément apprécié, mais lorsqu'on me "cherche" on me trouve.

J'admets bien volontiers que ce n'est bon pour personne de s'insulter car cela ne fait pas avancer la discussion, bien au contraire.

Enfin non je ne suis pas un "troll" ( une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée)

En ce sens que mes arguments ne sont pas artificiels et qu'ils sont au contraire bien argumentés

Justicier

patate 01/05/2013 15:12

@unebellepetite
Tu sembles avoir raison (meme si j'espere pour lui qu'il n'est fielleux que sur le net). J'avais decouvert le site de miteny en 2010 je crois, et ca commencait deja a partir en sucette avec justicier. Quelle surprise quand j'y suis retourne y a quelques jours par curiosite pour constater que c'est carrement parti en qu'ouille. J'ai aussi voulu voir les comm' des derniers articles en date sur dieuexiste, et il a commente sur quasiment tout, tu parles d'une addiction...
Il fait ce qu'il veut sur le web, mais c'est juste un troll qui ne s'assume pas. (c'est pas pour rien que je ne lui repond pas, faut pas nourrir les trolls).

unebellepetite 01/05/2013 14:08

@patate
je me suis souvent demandé ce qui poussait Justicier à venir commenter ce blog. Tromper l’ennui est certainement sa principale motivation, mais il se dégage de ses commentaires une forme de perversité. Il a même témoigné une certaine malveillance à l’égard de Miteny. Il s’est agi à chaque fois de velléités, mais Justicier aurait par exemple souhaité interdire dieuexiste.com, assigner son auteur en justice et l’enfermer dans une unité psychiatrique. Je crois que Justicier éprouve une forme de plaisir malsain à répandre son fiel. Tout cela est véniel, mais peu à sa gloire ; et peu propre à tirer mon blog vers le haut…

justicier 01/05/2013 07:41

@patate
"Non seulement, il doit penser que ce qu'il ecrit est intelligent, mais en plus il doit partir du principe que t'es conne... "

Moi, Justicier,perso, je ne pars JAMAIS d'un principe ou d'un à priori quelconque, mais si tu dis qu'on puisse le penser..... qu'elle est conne unebellepetite, elle va pas être contente surtout que "que tu ne la sens pas supérieure a l’humanité"

Justicier

patate 30/04/2013 12:18

Ce que c'est drole ^_^. Je ne pensais pas que je reverrais justicier a s'exciter sur un autre blog que celui de miteny. (je m'etais un peu amuse y a des annees a tester miteny pour voir si c'etait bien un troll de compet' et il etait dur de ne pas remarquer ton investissement sur son blog).
Et en decouvrant le blog d'unebellepetite recemment, je vois ce que tu es toujours a t'acharner sur les propos de croyant(e)s.

Mais sinon... Incroyable cette betise qui emane de ces tests, justicier. Ces tests de QI, deja, n'ont rien a voir avec de vrais tests qui eux sont bases sur bien plus que de la logique de dessin pour enfant. Un test non chronometre de plus n'est pas credible. En plus, les auteurs de ces sites de tests ne comptent que sur le narcissisme des gens pour leur faire debourser des SMS surtaxes afin de leur faire croire pour flatter leur ego qu'ils ont tous un Q.I. superieur a 130 (sur des forums de jeuxvideo.com, certains atteignent 160 et en deduisent a juste titre que c'est de l'arnaque comme test). Enfin si t'as vraiment paye 9 euros pour 30 et 50 questions cumulees, ca prouve juste que t'es neuneu (ouais, c'est mechant mais je trouve pas d'autre mot). Pour avoir teste les questions par curiosite sans payer car je ne suis pas debile quand meme (oui c'est encore mechant mais j'assume), j'espere que tu ne te consideres pas comme intelligent juste parce que tu as eu tout bon a celui de 30 questions pour ne parler que de celui la. Ce sont des suites de diagrammes portant sur des concepts ultra basiques comme l'additivite, la soustractivite et la symetrie pour la plupart. ("il faut considérer ces tests, même les plus complexes UNIQUEMENT comme des jeux", bah alors pourquoi ne fais-tu pas un vrai test, gros malin...)

Si tu veux vraiment tester ton intelligence selon un modele sujet a controverse (le Q.I. en l’occurrence), tu peux toujours faire un test chronometre sur plus d'une dimension de l'intelligence et conçu par des psychologues. Attention, ces tests prennent plus de 5 minutes...

Alors je ne sais pas si unebellepetite a voulu se foutre de toi en te proposant cela, mais si c'est le cas, t'es tombe dedans de maniere pathetique. (ou alors tu fais la promo d'une arnaque...)
Tu peux toujours essayer de me contrer/descendre/ridiculiser/prendre de haut, j'aurai pas l'intention de te repondre ^^.(bref tu risques de perdre ton temps encore un fois)

@unebellepetite, desole de ne pas parler de ton article (un peu trop manicheen a mon avis). Si tu trouves que j'exagere dans mes propos sur ton detracteur, je ne serai pas choque si tu supprimes mon commentaire. Je ne compte pas debattre, donc bonne continuation!

Et pardon aussi pour ce comm ecrit avec un clavier qwerty (mais ça, je pense que vous l'aurez devine).

Justicier 02/05/2013 06:19

unebellepetite

"Tu es fier d’avoir resquillé les sites dont tu m’as donné l’adresse ? Ces sites sont payants"

Où as tu déniché que j'avais "resquillé" qui que ce soit ?

Ce n'est pas parce qu'il y a une "astuce" pour ne RIEN payer que c'est obligatoirement de la resquille !!!

Il faut que tu saches qu'il y a des astuces qui sont parfaitement légales et c'est bien entendu l'une d'entre elles que j'ai utilisé et que TOUT LE MONDE PEUT UTILISER LEGALEMENT bien entendu.

Faut vraiment te mettre au parfum, car tu m'as l'air bien naïve.

Si tu avais deux sous de jugeote, tu l'aurais peut être déjà trouvé.

Mais ceci dit ce n'est pas parce qu'elle est légale, qu'elle forcément simple à "trouver", je te l'accorde et si tu la trouves TOUTE SEULE, tu auras démontré que tu es plus astucieuse que tu le laisses paraître sur ton blog.

C'est pas la peine de prendre la mouche

Ma proposition tient toujours, si tu veux relever le défi

Tu as jusqu'au 31 juillet 2013 minuit pour trouver l'astuce LEGALE, bien entendu pour ne rien payer.

Tu reconnaîtras quand même que je suis sympa, là

Moi, par exemple, tu remarqueras que je ne m'excite pas et je ne m'énerve pas, contrairement à toi.

Je réfléchis calmement, tranquillement, zen, cool, détends toi, décontractes toi, la vie est belle...les oiseaux chantent, le ciel est bleu, c'est le printemps et l'été arrive.

Tu es jeune et jolie, enfin c'est toi qui le dit, et je n'ai à priori aucune raison d'en douter.

Tu as toute la vie devant toi.

Alors si j'ai un conseil à te donner sort de tes lectures.... bibliques et philosophiques AERES TOI le cerveau.

Je te le répète, les tests d'intelligence ne sont naturellement que des "jeux" de l'esprit et il faut les prendre comme tels, surtout rien de plus, rien de moins.

Si tu m'avais fourni la preuve que tu y avais réussi un bon score, je t'aurais SANS ARRIERE PENSEE tout de même félicité, car ils dénotent malgré tout des qualités intellectuelles indéniables. Si par contre tu n'as pas réussi un bon score c'est pas grave, tu étais peut être dans un mauvais jour...et c'est pas pour ça que t'es forcément nulle

Même ceux que l'on considère comme des génies ont quelque fois échoué à ces tests, ils n'en restent pas moins des génies.

Un autre exemple comme quoi il faut relativiser les choses.

J'adore jouer aux échecs et j'aime me confronter à un ordinateur. Je le bats souvent ( 7 / 10 ) en force 6 sur les 8 qu'ils présentaient, jamais encore en force 7 et 8, mais je ne désespère pas d'y arriver. Je n'ai jamais encore fait de tournois....

Mais j'ai remarqué que si je commence une partie sans être concentré ou en étant préoccupé, ou en étant énervé, il arrive qu'il me batte même en force 4 ou que je me couche ( abandon), j'en fait pas un fromage pour ça.

Justicier

unebellepetite 01/05/2013 14:32

Justicier prétendait vouloir me défier aux tests de qi, cf "Le droit et le possible".
http://unebellepetite.over-blog.com/article-le-droit-et-le-possible-116240370.html

unebellepetite 01/05/2013 14:28

tu avais déjà montré de toi une image peu amène, il était inutile d’en rajouter. Tu es fier d’avoir resquillé les sites dont tu m’as donné l’adresse ? Ces sites sont payants. Si tu as trouvé une faille, c’est du vol, tout comme c’est du vol de prendre une pomme à l’étalage en profitant d’un défaut de surveillance du marchand. Es-tu fier d’être un voleur ? T’enorgueillis-tu d’avoir trouvé une astuce pour voler ? Il est déjà honteux de voler. Il est encore plus honteux de s’en vanter. Certes, ces sites vendent cher leur camelote. Mais est-ce une raison pour les voler ? En quoi la malhonnêteté pourrait-elle être une réponse honnête à la malhonnêteté ?

Ensuite, ta lâcheté, qui était comique jusque-là, tourne au pathétique. Après de multiples reculades, tu as mis plus d’un mois à me donner le lien de ces sites, alors que tu aurais pu le faire dès le début. Ces sites sont payants alors que j’avais exigé qu’ils soient gratuits et que tu avais parfaitement connaissance cette exigence. C’était une nouvelle preuve de lâcheté. Si seulement cela avait pu être la dernière ! Mais ce matin, tu souhaites de nouveau obtenir un nouveau délai, et attendre le 31 juillet pour me donner quoi ? Un indice qui me permettra ultérieurement de me rendre complice de tes délits ?

Dans ces conditions, il serait évidemment absurde de continuer tout dialogue avec toi. Tes commentaires sont désormais malvenus. Tu as un blog, restes-y. Merci de garder le silence.

justicier 01/05/2013 07:26

Ma pauv'e fille va, t'as vraiment, mais vraiment pas de bol unebelleptite, et tu montres bien ici tes limites.

Car il y a bien entendu une astuce pour ne RIEN payer. Je pense, vu l'intelligence supérieure (sic) que tu revendiques, t'aurais dû la découvrir, n'est ce pas ? elle n'est pas en effet finalement si compliquée que ça a trouver.

Bien entendu je ne te la dévoilerais pas, mais si tu la trouves sans mon aide, cela prouvera cette fois, sérieusement, que tu n'es pas aussi idiote que tu en a l'air.

A toi, dans ce cas, de l'utiliser éventuellement pour t’entraîner à devenir plus intelligente que tu t'estimes l'être.

Sinon ? Je te promets de te donner des indices ..... dans 3 mois le 31 juillet 2013 si tu n'as pas réussi et que tu me le demande gentiment.

Moi entre parenthèse, ça ne m'a même pas pris une semaine....

Mais rassures toi, ce n'est pas pour cela que je ne me considère plus intelligent que les autres, moi.

Plus astucieux que toi sans doute, oui. A toi éventuellement de me démontrer le contraire. Je sens qu'on va bien s'amuser.

Un conseil laisse patate répondre tout(e) seul(e) aux questions que je lui pose, tu risques de lui perturber ses neurones.

Sauf à considérer bien sûr que la "patate"..... c'est toi ......

Justicier

unebellepetite 30/04/2013 22:47

@Justicier
je pense que tu as vraiment payé neuf euros pour obtenir les résultats de tes tests. Les conditions d’utilisation de ces sites sont très claires.
http://www.test-de-qi-2012.fr/fr-fr/Termes-et-Conditions.aspx
http://www.testqiofficiel.com/cgv.html

Patate te dit explicitement avoir arrêté le test avant de payer. C’est bien toi le gogo.

unebellepetite 30/04/2013 22:40

@patate
une petite précision : c’est Justicier qui a voulu me défier aux tests de QI, quand au cours de nos discussions il a pris conscience de son infériorité intellectuelle.
Voir les commentaires de l'article ci-dessous :
http://unebellepetite.over-blog.com/article-le-droit-et-le-possible-116240370.html

Justicier 30/04/2013 17:27

Bonjour patate,

"Incroyable cette betise qui emane de ces tests, justicier"

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la "bêtise" de ces tests.

Ce ne sont certes que des "jeux" que l'on peut qualifier d'enfantins, mais qui dénotent malgré tout une aptitude intellectuelle plus ou moins grande de ceux qui y participent QUE TU LE VEUILLES OU NON.

Je serais très curieux malgré tout de connaître quel est le Q.I. d'une patate de ton espèce au test A, comme ça juste pour comparer. En nous donnant le code d'accès de ton test, et accessoirement au test B, plus complexe

Par contre c'est tout à fait vrai que ce ne que sont des tests basiques et ludiques et que les tests les plus élaborés sont chronométrés.

Pour ta gouverne, je te précise que je n'ai strictement rien payé ( 0 € eh oui !) pour obtenir ces résultats

Par contre, je te confirme que si tu as payé, TOI, 9 € pour tenter de passer ces tests, c'est sûr, là tu t'es vraiment fait avoir. En clair le neuneu, c'est toi.

Patate
"j'espere que tu ne te consideres pas comme intelligent juste parce que tu as eu tout bon a celui de 30 questions pour ne parler que de celui la." dis tu

Si tu avais lu mes coms. tu aurais pu constater que j'ai déjà répondu à cette question. Car bien entendu ces résultats ne sont qu'une partie dans l'appréciation de l'intelligence d'une personne.

Je n'ai JAMAIS prétendu, moi, être plus intelligent que les autres.....je ne me pseudo nomme pas unebellepetite., moi

Je n'ai pas eu le loisir de passer les tests les plus complets et chronométrés, mais je suis prêt à relever le défi.

Mais, si toi tu en as déjà passé j'aimerais bien en connaître les résultats.....

Justicier

Justicier 30/04/2013 08:09

Chose promise chose due

Voici le résultat de mes tests

A / Test relativement simple 30 questions SEULEMENT

1 ) http://www.test-de-qi-2012.fr/fr-fr/4708/page.aspx/iqtest-born-intelligence/31/426b41158e6344939bd5/congratulations-results/

2 ) Le calcul du Q.I.

Code d'accès de mon test : 426b41158e6344939bd5

Copie de la page

Le taux de votre QI est de 139

D´après la catégorisation de l´intelligence utilisée mondialement vous êtes dans le groupe l'intelligence exceptionnelle, qui apparaît chez 2.8% de la population.

B / Test plus complexe comportant 50 questions

1 ) http://www.testqiofficiel.com/

Mon QI est estimé à 130 sur ce test

Mais rassure toi, il faut considérer ces tests, même les plus complexes UNIQUEMENT comme des jeux. Il ne faut surtout pas sous estimer ses capacités si l'on obtient entre 90 à 105. C'est déjà bien

J'attends avec impatience tes résultats sur ces tests

Justicier 28/04/2013 06:49

Question à 10 balles

Qui décide de ce qui est bien ou mal ? Le bienheureux qui est bien ou le malheureux qui est mal ?

1 ) Les hommes et les femmes qui jugent en leur âme et conscience

2 ) un Dieu évanescent qui juge les actes de ses créatures en fonction de critères inaccessibles à elles.

3 ) Le hasard

Or,
Celui qui se sent mal par définition est un malade
Celui qui a mal est par définition, un malheureux
Celui qui fait du mal est par définition, un malfaiteur
Celui qui ce sent bien, par définition, est bienheureux
Celui qui fait du bien est, par définition, un bienfaiteur

Tous les gens malades, les malheureux et les malfaiteurs sont-ils condamnés à être toujours aussi "mal" toute leur vie ?
Tous les gens sains, les bienheureux et les bienfaiteurs, sont ils assurés d'être aussi "bien" toute leur vie ?

La réponse à ces deux questions est à TOUS les coups non.

Le meilleur remède qu'on ai JAMAIS trouvé contre le mal et le malheur, c'est de semer, de cultiver, de soigner ET DE PARTAGER les "fruits" du bonheur à savoir l'amour, le partage et la loyauté toute sa vie, car qui sème le mal......... récolte inévitablement le mal.

L'humanité est suffisamment adulte et responsable AUJOURD'HUI pour réaliser pleinement cette tâche sans avoir recours aux mensonges sans cesse ressassés des déistes.

Justicier

Présentation

  • : Le blog de unebellepetite
  • Le blog de unebellepetite
  • : tu penses ?
  • Contact

Réponses

Recherche

Archives