Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 22:56

Hello Paris !

aujourd'hui encore, je vais continuer à décrire comment parvenir à la religion authentique. Par contre va falloir s’accrocher, parce que maintenant c’est un argument high level, je vise l’élite là, les autres peuvent retourner sur Youtube se mater les vidéos de Carré VIP en attendant. Bon alors j’ai dit que dans la religion, on se mentait à soi-même et aux autres. Du coup, la question, c’est : comment pratiquer une religion sans se mentir à soi-même, ou aux autres ? Je reprends parce que je sais que y en a qui sont déjà largués. Dans la religion on se ment à soi-même, par exemple c’est ceux qui disent qu’ils ont trouvé leur job grâce à Dieu, ou que Jésus est merveilleusement bon. C’est un mensonge, parce qu’en fait, ils prennent leur fantasme pour une réalité. Ils aimeraient bien avoir été aidés par Dieu pour trouver leur taf. Ils aimeraient être sûrs que Dieu est merveilleusement bon, mais malheureusement pour eux, ils doivent se passer de certitude à ce propos. Le problème il est là. Parce qu’à la rigueur, s’ils disaient : « ça me fait trop kiffer de dire que Dieu est bon, mais je dis ça vite fait quoi, comme si je chantais une chanson », alors  on pourrait penser qu’ils sont sincères. Ah ben oui, faut suivre, mais en même temps j’avais prévenu. Bon alors c’est quoi la solution à ça ? La solution, c’est qu’on doit s’interdire de faire passer ses fantasmes pour des affirmations. Comme ça on évite le mensonge. C’est comme quand on fait l’amour, c’est un fantasme. Quand une fille dit qu’elle a envie de se faire défoncer, c’est un fantasme, il faudrait éviter de prendre cette invitation à la lettre (euh, rassurez-moi, on est d’accord hein ?). Est-ce qu’une fille ment quand elle dit : « défonce-moi ? » Réponse négative, c’est clair ! En fait, elle joue quand elle dit ça, parce que quand on fait l’amour, on joue. Eh bien la religion c’est pareil : ça doit rester un jeu. Par exemple pour moi, le yoga, la méditation, c’est un jeu, un jeu avec le corps. C’est un jeu sérieux, et parfois on est très sérieux quand on joue, par exemple les artistes, mais c’est quand même un jeu. Et le mensonge, c’est quand on oublie que la religion est un jeu, et qu’on veut la faire passer pour la vérité. Voilà, là on est dans la philo, là on pense, eh ouais, ça calme. Bref, une religion authentique, c’est une religion qui n’oublie pas qu’elle est seulement un jeu.

Allez, big up to the crowd, game over !

Partager cet article

Repost 0
Published by unebellepetite - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de unebellepetite
  • Le blog de unebellepetite
  • : tu penses ?
  • Contact

Réponses

Recherche

Archives