Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 22:55

Hello Paris !

les poissons, c’est réglé. Mais il y a plus grave que les poissons. Passons à des animaux plus intéressants, comme le bœuf par exemple. Le bœuf, c’est bon. J’adore le poulet frites, mais je dois avouer que je craque aussi devant une entrecôte saignante à la fleur de sel de Guérande. Je préfère quand même le poulet frites, avec une bière par exemple. Mais en même un petit coup de rouge avec du bœuf, ça passe tout seul. Ca, c’est fait, manger du bœuf, c’est bon. Maintenant, manger du bœuf, est-ce que c’est mal ? Par exemple, le lion mange le bœuf. Alors est-ce qu’on va aller voir le lion et lui dire : « cool la crinière ! Bon écoute, t’es gentil, mais là faudrait arrêter de déconner avec les gnous, parce qu’en fait les bouffer, ça craint du boudin ». Ou alors on va buter tous les carnivores pour qu’ils arrêtent ? Alors la réponse à ça, évidemment, c’est que l’humain, lui, il peut se retenir de manger de la viande, alors que le lion, vue sa situation, le manque d’équipement dans la savane, le premier Franprix à une semaine de marche, le lion il est obligé de bouffer du gnou. Donc lui il a le droit d’être carnivore et pour l’humain, c’est interdit, parce que l’humain il peut se nourrir autrement. Voilà, ça fait un argument pour les végétos, c’est mon jour de bonté aujourd’hui. Faut dire aussi qu’à force de brouter, les végétariens, ils ont un peu ramolli du bulbe, alors il faut compter sur d’autres qu’eux pour sortir de bons arguments. La preuve, c’est qu’ils font toujours de la publicité pour l’intelligence des animaux, moi je veux bien hein, mais quand ils en viennent à trouver qu’une vache est intelligente, je me dis qu’ils jugent à partir de leur Q.I. 

Partager cet article

Repost 0
Published by unebellepetite - dans han, c'est mal !
commenter cet article

commentaires

Xavier 09/05/2011 11:03


Bonjour,
Certes moralement aussi tu as raison et c'est par ailleurs la raison pour laquelle (morale) nous n'en mangions déjà qu'une fois par semaine
Belle journée
Xavier


unebellepetite 09/05/2011 23:20



j'en mange peut-être un peu plus . J'ai un peu tendance à croire que plus les
sociétés se développeront, plus elles seront végétariennes. Dans un siècle ou deux, les générations futures tiendront peut-être pour incompréhensible le fait que nous ayons été carnivores.



Xavier 03/05/2011 09:32


Hello,
Sans parler du principe (nous ne sommes pas végétariens, quoique nous consommions peu de viande) il existe des arguments très pragmatiques :
Contrairement à la chasse (ancestrale) qui elle élimine de façon équilibré certains individus parce qu’elle ne sert qu’à nourrir ces derniers, l’élevage intensif est :
- Irrespectueux des êtres vivants, pacquage, gavage, etc. etc.
- Alors que la famine règne dans beaucoup de pays producteurs de céréales, il faut minimum 10 kg de céréales (sans compter l’eau) pour produire 1 kg de viande rouge.
- En donnant du cadavre de congénères aux animaux, des réactions chimiques se produisent dans l’organisme des consommateurs (ESB, etc.) pour plus d’infos :
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs237/fr/
- 250 millions de tonnes par an !!! = 2 milliard de tonnes de céréales + eau, etc.
- Pollution des eaux (voir Bretagne)
- Et j’en passe … Parce qu’étant mon domaine je pourrais être plus prolixe, mais l’idée générale est là
Le français n’étant pas ma langue maternelle excusez les fautes d’orthographe …
Belle journée nonobstant …
Xavier


unebellepetite 04/05/2011 00:31



ton français est meilleur que le mien ! 


Dans mon texte, je parlais seulement de la question morale qui se pose quand on mange de la viande. Mais tu as raison d'insister sur les conséquences économiques et
écologiques que ça entraîne. Je crois que le mieux c'est quand même d'éviter autant que possible de manger de la viande.



Présentation

  • : Le blog de unebellepetite
  • Le blog de unebellepetite
  • : tu penses ?
  • Contact

Réponses

Recherche

Archives