Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 18:29

 

Hello Paris !

Aujourd'hui tout le monde utilise facebook, mais est-ce que vous en connaissez vraiment les dangers ? Alors autour de moi c'est clair tout le monde a un facebook, ok. Alors j'en ai un aussi, le problème est autre part, le problème c'est que je veux rester anonyme sur mon facebook. Avant j'avais un skyblog, et déjà c'était comme ça. Le truc, c'est qu'en fait sur skyblog, on avait tous un pseudo : le vrai nom c'était impossible de le cramer. En fait avant Facebook c’était toujours autre chose que le vrai nom qu’on donnait sur internet. A l'école y avait des profs qui étaient sur Copains d'avant ou sur Trombi, alors là ils évitaient de mettre un pseudo, mais autrement sur tous les autres sites comme easyflirt, ou adopteunmec, même sur msn en fait, c’était un autre nom que le vrai, ou alors tu étais une bille. Aujourd’hui les gens ils mettent leur vrai nom partout, mais moi jamais. Voici 7 raisons pour lesquelles vaut c'est dangereux d'utiliser son vrai nom sur le net. 

1. Tu comments l'irréversible. C'est irrattrapable tout ce qu’on a laissé partir sur internet. On devrait toujours éviter de commettre des actes qui nous engagent définitivement quand on a la possibilité de faire autrement.

2. Tu seras plus fermé aux autres. Avant, sur internet, on parlait avec tout le monde, parce qu’on ignorait qui c’était. Moi j’ai chatté avec des gens qui seraient restés des inconnus dans la vraie vie. Maintenant, c'est fini la différence entre la « vraie vie » et puis la vie sur internet. C’est devenu seulement un moyen de communiquer, comme le téléphone ou le courrier. Les gens parlent seulement avec ceux qu’ils connaissent, et ils ne restent bien cloisonnés dans leur cercle.

3. Tu rends incontrôlable ce qui se dit sur toi. Sauf si tu es célèbre, c'est inutile de mettre son vrai nom. Si tu es célèbre, tu peux te servir de ton vrai nom pour faire venir des visiteurs, et comme ça tu peux contrôler ta communication.

4. Tu seras observé par qui voudra. Sincèrement, on a tous eu un moment de folie. Les gens absolument irréprochables aux yeux des autres, c'est super rare. Peut-être que c’est sans importance si deux filles s’embrassent, mais il y en qui sont intolérants. Quand on voit ce qui arrive avec les photos de Vanessa Hudgens, on se dit qu’il faut être très vigilent. On pourra toujours te faire chanter pour ce qu'on appelle une erreur de jeunesse.

5. Tu perdras en créativité. Si tu donnes ton vrai nom sur facebook, tu t’autocensureras. Internet à la base c’était un espace de liberté, maintenant c’est la loi du conformisme. Tu seras toujours en train de te brider pour que les autres gardent de toi une bonne image. Alors ok, je suis contre l'idée qu’il faut se lâcher et dire n’importe quoi, mais c’est nul de se restreindre par peur de déplaire.

6. Tu seras exposé aux dangers de l'avenir : ce qu’on met sur facebook, ça peut-être repris par exemple par une dictature. Vu l’état de la politique en France, je crois que le retour de l’autorité c’est possible.

7. Tu seras juste un numéro. C’est ma conclusion. Si tu renonces à l’anonymat sur internet, alors tu seras justes un anonyme sur internet. Pour être quelqu’un sur le net, il faut commencer par abandonner son nom. L’annuaire est rempli de noms, est-ce que c’est ça qu’on a envie de devenir ?

Allez, big up to the crowd, vivez cachés !

Partager cet article

Repost 0
Published by unebellepetite - dans Internet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de unebellepetite
  • Le blog de unebellepetite
  • : tu penses ?
  • Contact

Réponses

Recherche

Archives